Académie Narbonnaise de Billard : site officiel du club de billard de NARBONNE - clubeo

1 mai 2023 à 22:56

Thierry DELOFFRE champion de Ligue Bande R1 2023

Finale LOB R1 à l’Académie de Billard de Saint-Sardos (82) le 29-04-2023

Victoire méritée de notre académicien narbonnais. Son opiniâtreté est enfin récompensée. Grâce à tous les efforts qu’il a consentis et à ses 4 matches de gagnés sur 5 lors de cette journée, il va en finale de la coupe des Provinces à Romans sur Isère (26).

La place de second revient au Saint-sardossien Serge Lalande et nous retrouvons, à la quatrième place, le Rivesaltais René Pierre Slimane.

Ci-dessus, la photo des deux premiers après leur dernier match. Que penser des autres compétiteurs qui se sont éclipsés avant la fin de leur confrontation et de la remise du titre ? Quid de la coupe, Thierry n’a pas pu s’en servir pour arroser sa victoire, elle a été oubliée chez le marchand ainsi que le jus de houblon espéré et tant adoré après l’effort. Mais heureusement et généreusement, du château-neuf la pompe saint-sardossien lui a été aimablement et poliment présenté ! L’histoire ne nous dira pas si un verre lui a été alloué, et, s’il a accepté de se désaltérer…

Bonne continuation Thierry, tous nos vœux t’accompagnent dans ta longue marche (de la soif) vers la victoire. Les Romanais t’accueilleront avec plus de bonhomie.

Voir les résultats sur le site de la Fédération Française de Billard pour plus de précisions (gestion des licences, onglet compétition puis Occitanie, etc., etc.).